Notre équipe

 
FSP00424_edited.jpg

Dr Fabien Boullé

Directeur d'Indika

Le Dr Fabien Boullé est le cerveau responsable de la création d’Indika. Il occupe le poste de CEO d’Axonova, laboratoire pharmaceutique pionnier de la recherche biomédicale à Maurice.


De nationalité mauricienne, il est titulaire d’un doctorat en neuropharmacologie, obtenu lors d’études alternée entre l'Université Paris-Descartes (France) et l'Université de Maastricht (Pays-Bas), ainsi que d’une maîtrise de pharmacologie de la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry (Université Paris-Sud). Il fut aussi major de promotion lors de l’obtention d’un MBA de l’Ionis School of Management and Technology.


Après de longues études et une expérience professionnelle aux Pays-Bas chez Brightlands, où il fut Business Developer durant deux ans, Fabien a choisi d’effectuer son retour sur son île natale avec un ambitieux projet en tête : participer au développement de nouveaux médicaments à partir de molécules actives de plantes et d’organismes marins pour combattre les maladies neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer. Afin de réaliser ce rêve, il a établi une plateforme technique en 2017 à Maurice, dont est issue Axonova. La compagnie a déjà levé plusieurs dizaines de millions de roupies pour soutenir ses recherches. 


Indika est la progéniture naturelle de ce projet, étant un parfait médium pour présenter au public les découvertes réalisées en laboratoire sur les propriétés extraordinaires des plantes de notre région et d’ailleurs.