Indika-055.jpg

Le soin par les plantes : la science au service de la tradition

Dans les îles de l'océan Indien, soigner les maux avec des tisanes, décoctions et autres remèdes à base de plantes est pratiqué depuis des siècles. A la Réunion, l’on appelle toujours ceux qui maîtrisent cet art des “ tisaneurs “. Malheureusement, de nos jours, il ne reste plus guère que quelques personnes ayant conservé les précieuses connaissances de nos ancêtres sur les plantes médicinales.


Indika est en quelque sorte l'héritière de cette longue tradition d’herboristes et de tisaneurs, avec un petit apport en plus : la science. Indika est en effet étroitement associée à Axonova, un laboratoire de recherche biomédicale spécialisé dans l'étude des plantes afin d’identifier et de caractériser les actifs végétaux ayant des propriétés médicinales.


Une grande partie des composants des plantes utilisées par Indika est ainsi soigneusement étudiée en laboratoire chez Axonova, dans l’objectif de mettre en évidence leurs vertus thérapeutiques et les bienfaits de leurs composants phytochimiques. Notre but est de développer une vraie pharmacopée des nombreuses plantes utiles et bénéfiques que l’on peut retrouver dans notre région.


Notre mission principale est de valoriser la biodiversité et le patrimoine botanique des îles de l'océan Indien, tout en offrant à nos clients des produits 100% naturels permettant de soulager, guérir ou prévenir les maladies, et contribuer ainsi au bien-être de la population.


Les valeurs d'Indika :

La nature à la source de l’innovation

Protéger la biodiversité locale

Promouvoir l’agriculture durable et responsable

Concevoir des produits sains et efficaces

Améliorer la qualité de vie de la population


Nous ne cherchons en aucun cas à remplacer la médecine moderne. Notre objectif est au contraire d'améliorer et de renforcer nos connaissances sur les vertus des plantes, et d’offrir en parallèle des alternatives à la prise de médicaments à base de composants chimiques.